Infos Editeurs : Glénat Manga vous informe…

La grande ligne droite a commencé pour le pôle Glénat Manga avant l’arrivée du rendez-vous annuel des fans : Japan Expo. Les titres sont dans les tuyaux et nous travaillons d’ores et déjà sur le stand et les cadeaux que nous pourrons vous offrir. Juillet n’est plus très loin !

En attendant, n’hésitez pas à vous plonger dans cette newsletter de mai pour en savoir plus sur l’actualité de vos séries, tant en France qu’au Japon.

Bonne lecture ! 

 

Disponibles

Ajin – Tome 05

Altaïr – Tome 11

Bleach – Tome 68

Captain Tsubasa – Tome 32

Les Enfants de la baleine – Tome 03

Tokyo Ghoul Re – Tome 03

Dragon Ball SD – Tome 03

L’Ère des Cristaux – Tome 03

Les Gouttes de Dieu – Tome 43

Moyasimon – Tome 10

Ajin - Tome 05 Altaïr - Tome 11 Bleach - Tome 68 Captain Tsubasa - Tome 32

Les enfants de la baleine - Tome 03 Tokyo Ghoul Re - Tome 03 Dragon Ball SD - Tome 03 L'Ère des Cristaux - Tome 03

Les Gouttes de Dieu - Tome 43 Moyasimon - Tome 10

 

 

Au Japon, le mois d’avril a vu la parution des titres suivants :

Le 5e volume de l’édition Tokuma Shoten de Cagaster

Les 11e et 12e volumes (dernier) de l’édition de poche d’Hôshin – L’Investiture des Dieux

Le 1er volume de Dragon Ball Super de Toyotarou

Le 81e volume de One Piece

Le 9e de Hinomaru Sumo

Le 9e volume de Masked Noise

Le 7e volume des Enfants de la baleine

L’unique volume de l’édition de poche de Message de Moto Hagio

Le 3e volume de Mariage – Kami no Shizuku Saishûshô (Les Gouttes de Dieu – Mariage, dernier arc de la série) de Shu Okimoto et Tadashi Agi

Le 9e volume de 12 Ans (y compris en édition limitée, avec un DVD)

Le 4e volume de Koi Shite! Luna Kiss d’An Nakahara

Les deux volumes de la nouvelle édition de Kodoku Experiment de Yukinobu Hoshino

– Sf Artworks, un art book sur les séries de science-fiction de Moto Hagio

Le 10e et dernier volume de Gokujo – Gokurakuin Joshikôryo Monogatari de Maya Miyazaki

Le 3e volume de La Vie en Doll de Junya Inoue

Le 2e volume de Rain-man de Yukinobu Hoshino

Le 180e volume de Golgo 13

   

   

   

   

 

Mai verra paraître :

Le 2e volume de Library wars – Love and War – Histoires Annexes

Le 6e et avant-dernier volume de l’édition Tokuma Shoten de Cagaster

Le 8e volume d’Ajin (également disponible en édition limitée)

Le 20e volume de Btooom!

Le 5e volume de Mei’s Butler Dx de Riko Miyagi

Le 72e volume de Bleach

Le 2e volume de Prometeo de Yoichiro Ono et Masaki Kitahara

L’édition de poche du recueil d’essais Isshun to Eien to de Moto Hagio

Le 2e volume de Kimi to Yuriika d’Ayuko

L’unique volume de Kodomo Otona de Teppei Fukushima

Le 2e volume de Legend of the Galactic Heroes de Ryu Fujisaki

Le 1er volume de Sabishii no ha Anta Dake ja Nai de Koji Yoshimoto

Le 4e et dernier volume de Tokko Zero de Yukai Asada

Le 1er volume de Shunkan Lyle de Yui Kikuta et Arina Tanemura (également proposé en édition limitée)

Les trois premiers volumes de Dragon Ball – Sôshû-hen

 

C’est avec bonheur que nous avons appris la mise en chantier d’une troisième série animée pour Chi – Une Vie de Chat. Celle-ci débutera cet automne, sans doute en octobre, sera en 3DCG et sera l’adaptation du manga jusqu’à son dernier chapitre.

 

L’anime d’Ajin va bénéficier d’une deuxième saison dès octobre. En outre, le 9e tome du manga proposera une édition limitée avec une OAD contenant deux épisodes de l’anime. Ces épisodes proposeront des histoires originales où nous retrouverons les personnages de la série dans leur vie quotidienne.


 

Bleach n’en finit pas de progresser ! Le tirage total des 71 volumes est en effet de 86 millions d’exemplaires.

Bien évidemment, One Piece continue de caracoler au sommet puisque, grâce à la sortie du tome 81, le tirage total de la série est désormais de 340 millions d’exemplaires.

Dans une tout autre proportion, Masked Noise a atteint les 850 000 exemplaires grâce à la sortie de son 9e tome.

Comme chaque année, le magazine Tsukuru fait un état des lieux du marché du manga au Japon et sort quelques chiffres. En ce qui concerne nos séries, nous avons appris que le tirage initial d’Ajin 6 était de 400 000 exemplaires, que celui de Bleach 71 atteignait les 480 000 et que celui du 41e tome de Dream Team était à 310 000 exemplaires. One Piece 80 crevait le plafond avec 3 600 000 exemplaires là où Tokyo Ghoul:re dépassait les 810 000. Enfin, le tirage initial de chaque nouveau volume de Berserk est de 400 000 exemplaires.

L’annonce de la 3e série anime de Chi – Une vie de chat nous a également permis d’apprendre le total des ventes (numérique + papier) de la série dans le monde (Japon compris) : 3 100 000 exemplaires, rien de moins !

 

Kids

Pour fêter l’annonce de sa troisième saison animée, le numéro double 22-23 de Morning a proposé un chapitre spécial de 9 pages de Chi – Une vie de chat. Il se murmure qu’il pourrait paraître en France sous peu…

 

Shônen

One Piece a eu droit à une double page couleur dans le double numéro 21-22 du Shônen Jump. Les libraires ont également reçu un poster, que vous pouvez voir ci-dessous, à l’occasion la sortie du 81e volume. Enfin, nous avons appris que le 7e Color Walk (art book) de la série était prévu le 4 juillet prochain en même temps que le 82e volume.

 

 

D.Gray-man s’est retrouvé en couverture du numéro de printemps du Jump Sq Crown. Ce numéro comprenait deux posters en cadeau (un sur l’anime et un sur le manga). Rappelons que le 25e volume de la série est prévu au Japon le 3 juin prochain.

 

  

Nous vous apprenions le mois dernier que Dragon Ball aurait droit à une nouvelle édition au Japon (similaire aux One Piece Log). Cette édition comptera 18 volumes et ira jusqu’à la fin de la série.

 

Shôjo

À l’occasion de la sortie de son 9e volume et pour fêter son adaptation en série animée, Masked Noise s’est retrouvé en couverture du 10e numéro du Hana to Yume avec des pages couleurs. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des deux posters que les libraires ont reçus pour cette même occasion. Le 10e volume de la série est prévu pour le 19 août prochain.

 

  

12 Ans a de nouveau eu les honneurs de Ciao avec une page couleur pour fêter la sortie de son 9e volume. Le 10e est prévu cet automne.

 

Seinen

Pour la sortie de son 7e volume, Les Enfants de la baleine s’est retrouvé en couverture du Mystery Bonita de mai et a également bénéficié d’une page couleur.

 

 

Le 38e volume de Berserk sortira bien le 24 juin prochain. Comme annoncé le mois dernier, les couvertures bénéficieront d’un nouveau design et les anciens tomes auront droit à une réédition. En outre, le premier volume de la réédition contiendra une illustration inédite de l’auteur. Voici la couverture de ce 38e tome ainsi que la différence entre l’ancien design (couverture sur la gauche) et le nouveau (couverture de droite).

 

 

 

Shônen

La nouvelle série de Tomohiro Shimoguchi et Eiichi Shimizu (les auteurs de Kurogane no Linebarrels), Robot Devolution – Uchuu Saigo no 3-pun Kan, a eu les honneurs de la couverture du Bessatsu Shônen Champion de mai ainsi que des pages couleurs. Un poster géant était offert dans ce numéro.

  

Tite Kubo a signé une illustration de Ryo, le héros de Kochi Kame, pour fêter les 40 ans de la série dans le Shônen Jump.

La Vie en Doll de Junya Inoue, a eu droit à une page couleur dans le numéro de mai de l’Ultra Jump pour fêter la sortie de son 3e volume.

Shôjo

Kiiro Yumi, dessinatrice de Library wars – Love and War, a publié un one shot de 50 pages intitulé Ao no Mukou, dans le Lala Dx de mai le 9 avril dernier. On y suit les aventures de Marika, une jeune fille qui habite sur une île.

Le Lala de juin ne proposait pas de chapitre de Library wars – Love and War – Histoire annexes mais offrait à la place une couverture alternative du 2e volume de la série, sorti le 5 avril dernier. Les histoires annexes reviendront dans le Lala de juillet et feront, pour l’occasion, le bonheur de la couverture du magazine.

 

 

Moto Hagio a débuté, le 15 avril dernier, Tenshi Kamoshirenai (C’est peut-être un ange) dans le Gekkan You. À cette occasion, la série a eu droit à une page couleur pour cette série où chaque chapitre nous conte une histoire différente.

L’actualité de l’auteure ne s’arrête pas là ! Elle va en effet publier deux nouveaux chapitres de sa célèbre série Poe no Ichizoku dans les Flowers de juillet et août prévus respectivement les 28 mai et juin prochain.

Akuma ni Chic x Hack d’Arina Tanemura a eu droit, pour son 2e chapitre, à une page couleur dans le 9e numéro du Margaret. De plus, la mini-série Idolish Seven – Trigger – Before The Radiant Glory se terminera le 10 juin prochain dans le Lala Dx de juillet. L’unique volume devrait sortir cet automne. Cette série est l’adaptation d’un chapitre du roman Idolish Seven de Bunta Tsushimi. Dans ce dernier, nous suivons les aventures de deux groupes d’idols : Idolish Seven et Trigger. Le manga nous raconte comment le groupe Trigger s’est formé.

 

Marmalade Boy Little de Wataru Yoshizumi a eu droit à une page couleur dans le Cocohana de juin.

Hozumi va débuter une nouvelle série le 28 mai prochain dans le Flowers de juillet. Boku no Giovanni (Mon Giovanni), c’est son titre, racontera les aventures de deux jeunes garçons  et aura droit à des pages couleurs pour son lancement.

Pour fêter la sortie de son 4e volume, Koi Shite! Luna Kiss d’An Nakahara eu droit à une page couleur dans le Ciao de juin.

Kimi to Yuriika, d’Ayuko, a changé de magazine. En effet, la série est passée du Betsuma au site officiel du Betsuma.

 

Seinen

Pour fêter les 35 ans du Young MagazineTsutomu Nihei a publié un one shot ayant pour titre Ningyo no Kuni (Le Pays des poupées) dans le 23e numéro de celui-ci.

Makoto Ojiro a débuté une nouvelle série dans le Big Comic Spirits n°24. Neko no Otera no Chion-san (La Famille Chion du temple du chat) est une comédie romantique dans laquelle nous suivons les aventures de Gen, un lycéen qui emménage à la campagne dans un temple appartenant à un de ses proches.

Suite aux bonnes ventes du one shot Misoji Meshi de Shizuka Ito sorti le 12 février dernier, l’auteur va pouvoir reprendre la série. Son retour est prévu pour le 7 juin dans le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*